Pierres à pizza pour le four
Comment obtenir des pizzas parfaites en utilisant votre propre four ? Facile, il vous suffit d’utiliser une pierre à pizza ! Fabriquée en pierre réfractaire, elle diffuse la chaleur de façon homogène tout au long de la cuisson, pour
obtenir une pâte à la fois savoureuse et croustillante !
Pierres à pizza pour le four de moins de 30 cm
Vous êtes équipés d’un four petit format ? Pas de soucis, on a aussi de petites pierres à pizza ! Qu’elles soient rondes ou rectangulaires, elles s’adaptent à toutes les tailles de four pour permettre à chacun de révéler le pizzaïolo
qui sommeille au fond de lui ! Et même si elles font moins de 30 centimètres, elles seront largement suffisantes pour obtenir un résultat succulent, qui plaira aux petits comme aux grands !
Notre avis : la pierre rectangulaire Navaris
Sur les pierres à pizza de 30 cm ou moins, c’est Navaris qui l’emporte ! Et avec ses dimensions de 30 cm par 38 cm, elle n’est finalement pas si petite que ça… Et si vous cherchez à optimiser au maximum votre four, sa forme rectangulaire vous permettra d’exploiter le moindre centimètre carré de surface !
Et si vous voulez vous simplifier la vie pour l’entretien, sachez que Navaris propose également un modèle vernis, ce qui simplifie le nettoyage !
La cordiérite, une pierre à pizza réfractaire
Le secret de la pierre à pizza, c’est le matériau dans laquelle elle a été taillée. En effet, les pierres à pizza est fabriquée en cordiérite, une pierre qui a naturellement des propriétés réfractaires : une fois chauffée, elle diffusera la chaleur emmagasinée tout au long de la cuisson, reproduisant ainsi les conditions d’un four à pizza traditionnel !
Au contact de la pierre à pizza, votre pâte est chauffée de façon homogène sur toute sa surface, ce qui vous garantit un résultat réussi : une pâte cuite à la perfection, dorée et croustillante !
Pierres à pizza pour le four de plus de 30 cm
Vous voyez les choses en grand dans la vie, et vous avez bien raison ! Et avec ses pierres à pizza format XXL, vous ne risquez pas d’être déçue. 30 centimètres minimum de large ou de diamètre, c’est la garantie d’une pizza gigantesque
à la hauteur de vos ambitions ! De quoi nourrir toute une tablée d’amis affamés en une seule fournée, ça vaut la peine d’y jeter un œil !
Notre avis : la pierre ronde XXL Navaris
Sur les pierres à pizza de plus de 30 centimètres, c’est à nouveau Navaris le grand gagnant ! Si leur pierre à pizza n’a rien d’inhabituel en terme d’épaisseur ou de matériau, c’est sa taille qui la fait sortir du lot : 35 cm de diamètre, pour des pizzas géantes !
Et si jamais vous êtes en manque d’idées originales pour votre prochaine garniture, la pierre à pizza Navaris s’accompagne d’un livre de recettes. Toujours utile quand on cherche l’inspiration !
Bien entretenir votre pierre à pizza
Pour garantir la durabilité de votre pierre à pizza, gare aux chocs thermiques ! Ne vous fiez pas aveuglément aux températures maximum annoncées par le fabricant, ces pierres restent malgré tout très sensibles aux changements de température brusques. Attention donc à ne pas placer votre pierre encore froide dans un four chaud : au contraire, la pierre doit monter en température en même temps que le four !
De la même manière, attention à bien la laisser refroidir avant de la nettoyer : en mettant une pierre encore chaud sous l’eau du robinet, vous prenez le risque de la casser !
Kit pierre pour le four et pelle à pizza
Si vous voulez vous lancer dans l’aventure des pizzas maison, alors il vous faudra absolument ce duo d’accessoires incontournables pour obtenir le résultat parfait ! À la manière d’un professionnel, vous pourrez d’un geste assuré déposer
votre pizza sur la pierre chaude sans prendre de risque, et la récupérer une fois cuite à la perfection pour la déposer directement dans l’assiette. Bon appétit !
Notre avis : la pierre et la pelle Amazy
Cette fois-ci, on a choisi Amazy ! Leur pierre à pizza de 38 cm par 30 cm a une bonne surface utile, et pourra rentrer dans la majorité des fours de cuisine.
En ce qui concerne leur pelle en pizza, sa surface en inox la rend légère et facile à nettoyer. Le manche est assez long pour éviter de se brûler, et assez court pour éviter de se cogner dans les murs !
Un duo gagnant qui conviendra à tous les pizzaïolos en herbe !
Pierre et pelle à pizza, indissociables !
Si vous envisagez de vous équiper d’une pierre à pizza, on vous recommande chaudement de vous munir également de la pelle à pizza qui l’accompagne ! Pourquoi ? Tout simplement parce la pierre doit préchauffer en même temps que le four, vous ne pourrez donc pas étaler votre pâte et garnir votre pizza sur la pierre avant d’enfourner…
Plutôt que d’essayer des bidouilles maison et de risquer de vous brûler ou de faire tomber votre pizza, la meilleure solution est de vous munir du même outil que les pros !
Une pierre ronde ou rectangulaire ?
Vaut-il mieux privilégier une pierre à pizza ronde ou une pierre à pizza rectangulaire ? Que conseillent les professionnels ? Eh bien c’est à vous de décider !
Aussi longtemps que vous n’essayez pas de faire rentrer plusieurs pierres dans votre four, pas de soucis de place, vous pouvez choisir la forme que vous voulez. Soit une pizza ronde classique, soit un format rectangulaire pour utiliser
toute la surface de votre four et pour encore plus de pizza !
Une pierre réfractaire mixte !
Vous souhaitez acheter une pierre à pizza pour le four, mais peut être qu’avec l’arrivée des beaux jours, il vous prendra l’envie d’en profiter également à l’extérieur sur votre terrasse ?
Pas d’inquiétude à avoir, la plupart des pierres à pizza sur le marché sont compatibles pour le four, mais également pour le barbecue. Avant tout achat, on vous conseille malgré tout de bien vérifier ce que dit le fabricant et la température
maximum : cela évitera de fendre votre pierre en l’utilisant sur votre grill !