Fours à pizza électriques

C’est l’accessoire idéal pour réaliser des pizzas savoureuses en intérieur ! Que vous soyez à la recherche d’un mini four pour une pizza maison occasionnelle ou d’un four à pizza professionnel pour une production régulière, il existe un four à pizza pour vous !

Mini four à pizza électrique

Beaucoup moins encombrant qu’un four classique, le mini four à pizza électrique est facile à nettoyer et ranger après utilisation.

Notre choix : le mini four Ariete

On a fait notre choix, et c’est ce mini four à pizza électrique de chez Ariete ! Petit mais puissant, sa surface en pierre réfractaire lui permet de maintenir une chaleur homogène pour une cuisson réussie en quelques minutes. Prévoir avant cela environ 15 minutes de préchauffage, ce qui reste raisonnable pour 400°C.

Et si vous n’aimez pas le rouge, sachez qu’il existe aussi en blanc et en noir !

Un four à pizza poids plume

Le principal avantage du mini four à pizza électrique, c’est qu’il est compact et très léger. En terme de taille pour commencer, chacun de ces modèles de mini fours est à peine plus grand que la pizza qu’il peut cuire : ils seront donc peu encombrant sur un plan de cuisine, ou facilement rangé dans un placard entre deux utilisations.

En terme de poids, un mini four à pizza pèse environ 4 à 5 kilos. Cela le rend très simple à manipuler et à déplacer, voire à transporter pour aller partager une pizza entre amis !

Four à pizza électrique pour particulier

Compromis entre taille et puissance, ces fours à pizza peuvent équiper un particulier sans sacrifier trop d’espace dans la cuisine.

Notre choix : le four Ninja Foodi

  • T° max : 230 degrés
  • Taille pizza : ⌀ 30 cm

Notre préférence va pour cette fois ci au four électrique de Ninja Foodi ! Son principal avantage : il est bien plus compact que la moyenne, tout en permettant des températures et des tailles de pizza qui sont dans les standards du marché ! Et également polyvalent avec 8 programmes si vous vous lassez des pizzas…

Le petit plus qui fait la différence : une fois utilisé, il est prévu pour être rabattu vers l’arrière, pour occuper un minimum de place !

Le secret : la pierre réfractaire

Le véritable four à pizza traditionnel en pierre s’approche des 400°C, le four classique d’un particulier ne permet pas de telles températures… Pour obtenir des résultats équivalents, on vous conseille de vous équiper d’une pierre à pizza, certains modèles de four en proposent d’ailleurs parmi leurs accessoires.

Fabriquée en cordiérite, cette pierre a des capacités réfractaires : elle permet d’emmagasiner de la chaleur pour la restituer de façon homogène sur toute la surface de votre pizza pendant la cuisson. C’est le meilleur moyen d’obtenir à coup sûr une pâte dorée et croustillante !

Four à pizza électrique pour professionnel

Conçus pour être puissants, ces fours électriques pour professionnel peuvent cuire toutes vos pizzas en quelques minutes.

Notre choix : le four Royal Catering

On vous recommande le four électrique professionnel de Royal Catering ! Si la plupart de ses caractéristiques sont dans les standards pour un four de ce type, il se distingue surtout par sa surface de cuisson : vous pourrez réaliser de gigantesques pizzas de 40 centimètres !

Et si vous prévoyez un très grand nombre de pizza, Royal Catering propose également le même four mais avec deux chambres de cuisson !

Un four à pizza professionnel pour tous

Ne vous laissez pas impressionner, les fours à pizza professionnels sont bien prévus également pour le grand public. Par four professionnel, on entend un matériel qui atteint les performances nécessaires pour être utilisé par un pizzaïolo au quotidien. Ce sont les températures élevées de 350°C par exemple, qui permettent une cuisson rapide et des clients satisfaits !

Le particulier y trouvera également son bonheur : si vous prévoyez d’organiser des soirées pizza entre amis ou avec toute la famille, c’est l’équipement qu’il vous faut pour obtenir un résultat parfait et éviter les temps d’attente !

Professionnel ou particulier ?

Four à pizza électrique professionnel, ou four à pizza dédié aux particuliers, comment faire votre choix ? Tout dépend de l’utilisation que vous avez prévu d’en faire : si votre objectif est de faire une pizza maison de façon occasionnelle, et de pouvoir ranger facilement votre four entre deux utilisations, alors mieux vaut opter pour un four pour particulier. Si au contraire vous prévoyez une utilisation régulière ou que vous avez prévu d’inviter la moitié du quartier à les goûter, alors mieux vaut vous orienter vers un four à pizza professionnel !

Un four à mini pizzas !

On vous a parlé du mini four à pizza électrique, mais avez vous entendu parlé du four à mini pizzas ? Il s’agit d’une alternative originale aux soirées crêpes ou aux soirées raclette ! Un four au milieu de la table, chacun personnalise et cuit sa propre pizza miniature… Un appareil très sympa pour les soirées entre amis ou en famille !

Même principe que pour les crêpes ou la raclette, attention au nombre d’emplacements et de pelles à pizza proposés : les différents modèles peuvent servir entre 4 et 6 personnes !