Fours à pizza au gaz
Le four à pizza au gaz est la solution parfaite pour les pizzaïolos amateurs ou professionnels, qui veulent s’attaquer rapidement à la cuisson de leur pizza sans les contraintes de l’allumage, de la gestion du combustible et du nettoyage.
On allume, et il n’y a plus rien à faire, ça chauffe !
Four à pizza portable au gaz
Envie de partir camper ce week-end, et de déguster une bonne pizza autour du feu de camp ? Avec le four à pizza portable, c’est un jeu d’enfant ! Une fois arrivé à destination installé le en une minute, allumez le et c’est parti, le
four commence à préchauffer ! Juste le temps de répartir la garniture de votre pizza ! Le four portatif est prévu pour une utilisation rapide, et est encore accéléré par l’utilisation d’un modèle au gaz.
Notre avis : le four à gaz Ooni Koda 12
Notre favori parmi les fours à gaz portatifs, c’est le Koda 12 de chez Ooni ! On ne présente plus Ooni, c’est l’expert des fours à pizza en tout genre…
Avec un peu plus de 9 kilos et son design compact, le Koda 12 est idéal pour le transport, et son alimentation au gaz le rend très simple d’utilisation !
Sans aucune hésitation, le modèle à choisir les yeux fermés pour le nomade amateur de bonnes pizzas croustillantes !
Un four à gaz portable et redoutable !
Pris d’une soudaine envie de pizza en pleine montagne ou sur la plage ? Avec un four à pizza portatif, aucun soucis ! Beaucoup moins lourd qu’un four extérieur classique, vous l’emmenez facilement avec vous où que vous alliez !
Une fois arrivé, à peine sorti de son sac il sera opérationnel en quelques minutes, on déplie les pieds et le tour est joué ! L’utilisation du gaz comme combustible permet également de gagner un temps précieux avant la cuisson et la dégustation
de votre pizza : pas de feu de bois à préparer et à surveiller, on ouvre l’arrivée de gaz et le tour est joué !
Four à pizza extérieur au gaz
Vous rêvez de pouvoir organiser une pizza party sur la terrasse, ou à l’extérieur dans le jardin ! Mais obtenir un tapis de braises digne de ce nom ça n’a jamais été votre fort, et vous préféreriez vous amuser avec les invités que de
vous occuper du feu et de sentir la fumée… Pas d’inquiétude, le four à pizza extérieur au gaz est là pour vous sauver la mise ! Rien à préparer, rien à surveiller, on allume et on profite !
Notre avis : le four à gaz Ooni Koda 16
C’est encore une fois Ooni qui remporte la palme, ça commencerait presque à devenir une habitude… Mais il faut reconnaitre que leur Koda 16 le mérite largement !
Avec une surface de cuisson de 40 centimètres de large, vos pizzas vont être simplement énormes ! Et avec une température plus élevée que toute la concurrence, il vous permettra d’obtenir une pizza cuite à point en tout juste une minute
!
La simplicité d’un four extérieur au gaz
Le four à pizza au gaz, c’est l’assurance d’une dégustation de pizza réussie sans se prendre la tête. Pas de stock de combustible à gérer, pas de feu à entretenir, pas de suie, de traces de charbon ou de vêtements qui sentent la fumée… Contentez vous de vérifier que la bouteille de gaz est bien raccordée.
Et ce n’est pas tout : après utilisation, le nettoyage est super simple ! Pas la moindre cendre, pas de buche à moitié calcinée : à moins qu’une de vos pizzas ait débordé, votre four à gaz est propre et prêt à l’emploi !
Four à pizza professionnel au gaz
Même les amateurs ont la possibilité d’accéder au matériel des professionnels ! Moins de temps passé à gérer le combustible et le préchauffage grâce au gaz, c’est plus de temps consacré à la confection et à la cuisson des pizzas. Un
avantage qui ne vous aura pas échappé, que vous soyez un professionnel avec un restaurant bondé de clients ou un amateur qui s’apprête à nourrir toute une famille affamée !
Notre avis : le four professionnel Kemper
Pourquoi avoir sélectionné le four Kemper ? Pour sa taille ! Plus large que la moyenne, il vous permettra de cuire une grande pizza, ou deux formats plus petits si vous avez besoin d’aller vite.
Compatible au propane et au butane, il peut atteindre les 400 degrés, avec la possibilité de surveiller la température de cuisson grâce à son thermomètre intégré sur le dessus. Il nous a plu, et on pense qu’il a tout pour vous convaincre
aussi !
La précision d’un four professionnel au gaz
Un avantage souvent oublié du four à gaz par rapport à un four à bois plus classique : son combustible rend la chaleur modulable avec une très grande précision. Un argument qui va rapidement convaincre le pizzaïolo amateur comme le professionnel
averti !
Mon four est il assez chaud ? Trop chaud ? Une fois que vous aurez choisi le gaz comme combustible, toutes ces questions se seront plus qu’un mauvais souvenir. Vérifiez le thermomètre, adaptez le débit de gaz, et le tour est joué !
Ooni, la référence sur le gaz
Ca ne vous aura pas échappé si vous avez fait quelques recherches sur internet, il y a un nom qui revient systématiquement quand on parle de four à pizza… En effet, Ooni a su s’imposer comme l’expert toute catégorie avec ses fours puissants et au design unique.
Et si c’est vrai pour les fours à bois et à pellets, ça l’est aussi pour les modèles au gaz ! Et si vous ne nous croyez pas, passez faire un tour sur votre site de e-commerce préféré pour consulter les avis, ils sont unanimes !
Propane ou butane ?
Avant de conclure l’achat de votre tout nouveau four à pizza au gaz, pensez à bien vérifier si le modèle que vous avez choisi fonctionne au propane ou au butane ! Ce serait dommage de se retrouver avec des bouteilles inutilisables avec votre four…
Et pensez également à vérifier le modèle du tuyau de raccord qui sera à prévoir : de nombreux modèles de fours à pizza sont conçus à l’étranger, et les standards peuvent varier lorsque l’on passe la frontière ! Vous ne pourrez pas dire
qu’on ne vous aura pas prévenu…